Actualité internationale

A l’unanimité, le Sénat américain approuve une résolution qualifiant Poutine de « criminel de guerre »



Sénateurs démocrates et républicains ont voté à l’unanimité une résolution qualifiant le président russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre ».

Un rare consensus. Ce mardi, le Sénat américain a approuvé à l’unanimité une résolution qualifiant le président russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre », alors que le conflit entre dans son 21e jour.

Introduite par le sénateur républicain Lindsey Graham mais soutenue par les deux camps, la résolution a pour objectif d’inciter la Cour de Justice Internationale de La Haye à engager des enquêtes pour chaque crime de guerre commis par l’armée russe en Ukraine.

A l’unisson

« Nous, Démocrates et Républicains, nous unissons pour affirmer que Vladimir Poutine ne peut pas fuir ses responsabilités dans les atrocités perpétrées contre le peuple ukrainien », a lancé le patron des sénateurs démocrates Chuck Schumer dans un discours prononcé dans l’hémicycle avant le vote.

Vladimir Poutine se refuse toujours à qualifier de « guerre » l’intervention de ses forces armées sur le territoire ukrainien. Le bombardement d’un hôpital pédiatrique de Marioupol et les frappes contre des zones résidentielles de plusieurs grandes villes ukrainiennes font partie des actes qualifiés de « crimes de guerre » par la communauté internationale.



Source link

Related posts

à Vassylkiv, les habitants se préparent à un déluge de feu imminent

prconcept

L’armée russe multiplie les bombardements face à la résistance acharnée des forces ukrainiennes

prconcept

VIDEO. Kiev, fenêtre sur guerre

prconcept

Laisser un Commentaire