Culture

Après 48 dates à Paris, la comédie musicale « Al Capone » s’arrête prématurément



Débuté en janvier, le spectacle porté par les artistes Angunn et Roberto Alagna devait se poursuivre jusqu’en mai aux Folies Bergères, mais faute de public et de recettes, la production a décidé de jeter l’éponge.

C’est une fin de représentation plutôt brusque pour l’équipe de la comédie musicale Al Capone. Le spectacle lancé le 28 janvier aux Folies Bergères à Paris et porté par les artistes Angunn et Roberto Alagna devait reprendre du 13 avril au 12 mai après une pause et trois semaines de répétitions.

Mais lors du dernier spectacle, dimanche 19 mars, la production a finalement décidé d’arrêter prématurément l’événement après seulement 48 représentations contre 90 prévues à l’origine, comme le précise nos confrères du Parisien.

Une nouvelle est assez surprenante, d’autant que la billetterie de la comédie musicale venait d’ouvrir pour 25 dates supplémentaires. En cause, selon le Parisien, des spectateurs insatisfaits du show et des réservations en dessous des espérances attendues par la production (50 000 billets ont été vendus, soit 30 à 40 % de moins que prévu).

« Je voulais aller au bout du geste »

Produite par Jean-Marc Dumontet, la comédie musicale prend quelques libertés avec la réalité historique et raconte l’histoire d’amour entre une des sœurs d’Al Capone et Eliot Ness, joué par Bruno Pelletier, un agent du Trésor américain qui, à la tête des « Incorruptibles », a livré une guerre sans merci au célèbre gangster. Angunn incarne quant à elle la maîtresse d’Al Capone.

À l’issu des premières représentations et des retours assez mitigiés du public, Le Parisien rapporte que la production avait modifiés quelques passages du spectacle, qui livraient, selon le journal, une image « assez désastreuse de la femme en 2023 ».

« Nous avions la volonté d’améliorer le spectacle en travaillant une nouvelle mouture. Je voulais aller au bout du geste car l’aventure était géniale, l’équipe artistique et les chansons superbes. Mais cela n’a pas été possible », explique au Parisien le producteur Jean-Marc Dumontet.

Ces modifications n’auront pas suffi à convaincre. Si l’équipe d’Al Capone sera bien payée, la production de la comédie musicale, déjà déficitaire de deux millions d’euro, a baissé pour la dernière fois son rideau dimanche.



Source link

Related posts

Exposition Raoul Dufy à Aix-en-Provence, Cézanne en héritage

prconcept

Les Flammes: la cérémonie pour les cultures populaires, alternative aux Victoires de la musique

prconcept

au Hellfest, la vigilance est de mise face à une chaleur d’enfer

prconcept

Laisser un Commentaire