Culture

Astérix et Obélix – l’Empire du milieu annoncé pour l’année prochaine


La superproduction réalisée par Guillaume Canet, avec sa ribambelle de stars, voit le bout du tunnel après des mois d’embûches et de retards.

Il faudra attendre encore huit mois pour découvrir les dernières aventures cinématographiques des deux irréductibles Gaulois. Et pour patienter plusieurs acteurs ont partagé lundi sur leurs réseaux sociaux l’affiche du prochain volet, Astérix et Obélix: l’Empire du milieu, dont la sortie est prévue le 1er février 2023.

Cette nouvelle histoire inspirée par l’œuvre d’Uderzo et Goscinny et dirigée par Guillaume Canet, se distingue des précédents volets cinématographiques. Contrairement aux autres aventures de la saga, L’Empire du milieu ne tire pas son histoire d’un tome de la BD. Le scénario original a été confié aux créateurs des Tuches, Philippe Mechelen et Julien Hervé. L’histoire sera celle d’Han Xuandi, fille de l’empereur de Chine, qui vient trouver refuge en Gaule où elle obtiendra de l’aide pour combattre un prince renégat dans son empire.

En revanche, ce nouveau film est cette fois encore l’occasion de réunir une multitude de stars dans un panorama des acteurs et artistes qui comptent aujourd’hui dans le paysage français. En plus de réaliser l’épisode, Guillaume Canet interprétera Astérix donnant la réplique à Gilles Lellouche en Obélix, successeur de Gérard Depardieu. La distribution compte également Vincent Cassel (César), Marion Cotillard (Cléopâtre), la chanteuse Angèle (Falbala), Philippe Katerine (Assurancetourix), mais aussi Jonathan Cohen, Ramzy Bedia, le footballeur Zlatan Ibrahimovic, les YouTubeurs McFly et Carlito, le rappeur Orelsan et Bif Flo et Oli…

Tournage chaotique

Annoncé dès 2017, le film aux 65 millions de budget annoncé a accumulé les difficultés. Imaginée pour attirer les financements chinois, la production a dû se rendre à l’évidence. Contrairement à ce qu’imagine le synopsis, la réputation des irréductibles Gaulois n’est pas connue jusqu’à Shanghai. Non seulement Astérix ne compte pas parmi les personnages les plus célèbres du public local mais de surcroît les ébauches de scénario présentés n’ont pas eu l’heur de plaire aux producteurs démarchés. Le tournage a ensuite été chaotique, percuté par la pandémie de covid en 2020. Plusieurs fois reportés, les quelque 70 jours de tournages en Chine ont finalement été annulés. En plus des scènes du village, reconstitué sur l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge, la production opte pour des extérieurs tournés en Auvergne. Mais c’est sans compter la météo capricieuse du Sancy qui retarde de plus de trois semaines les prises de vues pour lesquelles sont mobilisées jusqu’à 600 personnes. À croire que le ciel leur était tombé sur la tête.





Source link

Related posts

Rockin’1000 se prépare à enflammer à nouveau le Stade de France

prconcept

Maverick détrône Doctor Strange au box-office

prconcept

Chez Michou : à l'assaut des grands tubes

prconcept

Laisser un Commentaire