Sport

Ballon d’Or : La polémique est relancée


Le récital offert par Karim Benzema face au PSG a marqué les esprits. Notamment dans l’optique du Ballon d’Or.

Une fois n’est pas coutume, Kylian Mbappé s’est fait voler la vedette. L’attaquant du PSG n’a pourtant pas démérité. A l’heure de jeu, le champion du monde tricolore, buteur en première période et auteur de plusieurs accélérations dévastatrices, apparaissait d’ailleurs une nouvelle fois comme le héros du match face au Real Madrid. Mais c’était sans compter sur Karim Benzema, qui a fait basculer la rencontre dans l’irréel en à peine plus d’un quart d’heure.

Lire aussi :Gros incident avec Al-Khelaïfi dans les couloirs !Altercation Neymar-Donnarumma dans le vestiaire ?

 

En manque de réussite à l’instar de cette frappe enroulée déviée du bout des doigts par Gianluigi Donnarumma, l’ancien Lyonnais a signé un chef d’œuvre avec trois buts inscrits en à peine moins de vingt minutes, faisant rugir Santiago Bernabeu et ses coéquipiers. « C’est un leader, c’est le capitaine, c’est lui qui nous montre le chemin, la voie comme il l’a fait aujourd’hui, il nous a mis trois buts, il nous a sauvés, c’est Karim », s’est enthousiasmé Eduardo Camavinga à l’issue de la rencontre.

Et Thibault Courtois n’était pas moins dithyrambique. « Je crois que Karim Benzema est l’un des plus grands joueurs du monde, et peut-être le meilleur 9 avec Lewandowski en ce moment », a-t-il ainsi asséné. Et pour le gardien belge, cette prestation de haut-vol devra peser dans la course au Ballon d’Or. « Il a peut-être montré pourquoi il devait gagner le Ballon d’or cette année. C’est un très grand joueur », a-t-il poursuivi. En 2021, malgré une année déjà exceptionnelle, l’attaquant madrilène avait dû se contenter de la quatrième place du Ballon d’Or, devancé par Lionel Messi, Robert Lewandowski et Jorginho, ce qui avait laissé beaucoup de regrets aux Madrilènes.



Source link

Related posts

La belle opération de Dijon

prconcept

NBA : Doncic et Dallas font la leçon au Jazz (VF)

prconcept

Rybolovlev, président russe de Monaco sous le feu des projecteurs

prconcept

Laisser un Commentaire