Economie

Binance fait de la France la capitale européenne des cryptomonnaies


La plateforme d’échange d’actifs numériques a obtenu le feu vert de l’Autorité des marchés financiers.

Binance, la plateforme qui domine le marché des échanges en cryptomonnaies, fait son nid en France. L’Autorité des marchés financiers (AMF) lui a donné mercredi le droit d’opérer dans l’Hexagone.

Son nouveau sésame en poche, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a aussitôt annoncé vouloir faire de la France le quartier général de l’entreprise en Europe. Une nouvelle appréciée par le gouvernement français, qui l’accueille à bras ouverts. «Le choix de Binance de faire de la France son siège européen est un signal très fort de la dynamique French Tech. Investissements, soutien à l’innovation, talents, réglementation adaptée… Dans les cryptos comme dans l’ensemble de la tech, la France veut être un leader», se félicite Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique.

Concrètement, la société va investir la somme de 100 millions de dollars, comme elle l’évoquait dans une interview au Figaro en novembre. Elle compte aussi procéder à 250 embauches d’ingénieurs et de personnel qualifié. Un incubateur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

les Bourses européennes finissent en forte hausse

prconcept

Ukraine : les Français se ruent sur les pastilles d’iode par peur d’une guerre nucléaire

prconcept

Atos : Stifel sabre sa valorisation

prconcept

Laisser un Commentaire