Culture

Carlsen acceptera-t-il de rejouer contre «Nepo», le brillant challenger russe


Ian Nepomniachtchi a remporté pour la deuxième fois consécutive le tournoi des Candidats en juillet 2022. Il est de nouveau le challenger officiel de Magnus Carlsen. AFP/Pierre-Philippe Marcou

Le grand maître Ian Nepomniachtchi, n°3 mondial, vient de gagner pour la deuxième fois consécutive le tournoi des Candidats qui l’autorise à défier le champion du monde norvégien. Mais ce dernier a fait comprendre à mots à peine couverts que ce «rematch» ne l’intéresse pas.

Il pourra de nouveau défier Magnus Carlsen en 2023. Avec une impressionnante maestria, le russe Ian Nepomniachtchi a facilement remporté le tournoi des Candidats à Madrid qui s’est déroulé du 16 juin au 4 juillet à Madrid. Avec cinq victoires et neuf parties nulles, «Nepo», qui fêtera son 32e anniversaire le 14 juillet, a dominé sans trembler ses sept adversaires pour remporter une deuxième fois consécutive l’épreuve la plus prestigieuse des échecs hormis évidemment le match du championnat du monde.

Une seule question se pose désormais, le super grand maître norvégien acceptera-t-il de recroiser le fer en avril 2023 avec celui qu’il a battu à plate couture en décembre dernier sur le score de 4 à 0 (sans compter les parties nulles). Car, juste après son cinquième match en huit ans pour le titre suprême l’indétrônable Thor des échecs avait, via twitter, fait part de sa lassitude à jouer ces mano a mano épuisants pour le système nerveux. S’il refusait de jouer contre le fantasque et talentueux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Paul Verhoeven scandalisé de la pudibonderie de Mourir peut attendre, le dernier James Bond

prconcept

Invictus, Le Fils à Jo et maintenant Le Stade… le rugby fait son cinéma

prconcept

l’intervention surprise de Zelensky, le premier tapis rouge, la première palme d’honneur

prconcept

Laisser un Commentaire