Actualité internationale

certains saisonniers font le choix de l’Allemagne pour travailler cet été



Publié


Mis à jour

Emploi : certains saisonniers font le choix de l’Allemagne pour travailler cet été
France 2

Article rédigé par

A.Etienne, A.Husser, B.Caplau

France 2

France Télévisions

Comme chaque été, les sites touristiques sont à la recherche de saisonniers. Le parc d’attractions « Europa Park », en Allemagne, propose des contrats avantageux, qui attirent de nombreux Français.

Comme chaque année, à l’approche de l’été, les sites touristiques peinent à recruter des saisonniers. C’est vrai pour la France, ça l’est aussi pour l’Allemagne. Le parc d’attractions « Europa Park », situé à la frontière franco-allemande, mais du côté allemand, a trouvé une solution pour fidéliser son personnel, et même attirer les travailleurs français. Sur les 4 500 employés du parc d’attractions, un quart sont des Alsaciens. 

Mais alors, qu’a donc mis en place le parc d’attractions pour attirer ces travailleurs ? Un contrat plutôt avantageux est proposé aux saisonniers. Il permet aux étudiants de travailler 70 jours dans l’année avec très peu de charges. « Le brut et le net sont très rapprochés », explique Christina Jablonski, référente RH France « Europa Park ». Ainsi, pour un temps plein à 42 heures, le salaire approche les 2 000 euros nets par mois. 





Source link

Related posts

Renault va-t-il céder ses usines en Russie ?

prconcept

Moscou continue de bombarder l’Ukraine

prconcept

après le départ des soldats russes, le danger des mines et des obus

prconcept

Laisser un Commentaire