Découvertes

Corse : une croisière à la découverte des îles Sanguinaires et des calanques de Piana



Publié

Corse : une croisière à la découverte des îles Sanguinaires et des calanques de Piana
FRANCE 2

Article rédigé par

A.Richier, M.Renier, O.Sauvayre

France 2

France Télévisions

Le 13 Heures poursuit sa croisière en Corse. Mardi 5 juillet, elle vous emmène sur les îles Sanguinaires et dans les calanques de Piana, avec ses falaises majestueuses.

C’est la première fois que Camille Dupont et sa mère foulent le sol corse, avec ses paysages et ses embruns décoiffant. Cap sur les îles Sanguinaires, à l’entrée du Golfe d’Ajaccio. Il s’agit de la première escale d’une croisière autour de la Corse, sur cet archipel de quatre îles protégé et classé « grand site de France ». Les deux Parisiennes, habituées des croisières entre mère et fille, arpentent un sentier aux multiples points de vue. « Vraiment, c’est magnifique », se réjouit Camille Dupont.

À défaut de goûter l’eau de la grande bleue pour l’instant, c’est dans la piscine de La Belle des Océans, le navire de croisière, que les vacanciers se rafraîchissent après l’excursion. Bronzette, lecture, jeux de société : un cocktail d’activités est disponible lorsque le bateau est au large. Un autre jour, une excursion dans les calanques de Piana est prévue, avec ses falaises de plus de 300 mètres de haut, aux allures de Grand Canyon. 

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

Related posts

Noyades : plusieurs accidents causés par les baignades sauvages

prconcept

400 000 voyageurs sont attendus tout le week-end dans les ga

prconcept

« Il manque environ 16% de nos animateurs, soit une centaine de personnes », s’inquiète l’UFCV

prconcept

Laisser un Commentaire