Actualité internationale

des candidatures qui n’en sont pas au même niveau d’avancement


Des porogrès sont nécessaires pour les pays candidats. 43574830/jorisvo – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – Tous les pays candidats pour l’adhésion à l’Union européenne se sont engagés à intégrer l’acquis communautaire.

Bruxelles

• L’Ukraine

Liée à l’Union européenne par un accord d’association comprenant une zone de libre-échange approfondie, l’Ukraine s’est engagée en 2014 à se rapprocher de l’acquis communautaire. Le pays s’aligne avec 70% de cet ensemble des lois régissant l’Union. Sur le plan économique, l’Ukraine «a maintenu ses excellents résultats macroéconomiques, faisant preuve d’une résilience remarquable», assure la Commission européenne. L’Ukraine est globalement bien avancée dans les réformes garantissant la démocratie. Sa capacité à faire fonctionner le gouvernement, le Parlement et les administrations est saluée depuis le début de la guerre.

Des progrès sont cependant nécessaires dans sept domaines comme l’indépendance de la justice (notamment la sélection des juges de la Cour constitutionnelle), la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent, ainsi que la limitation de l’influence des oligarques dans la vie économique et politique. L’application de la loi sur l’environnement de sécurité est…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

l’avortement, un droit qui divise la société américaine

prconcept

ce sermon du patriarche Kirill qui célèbre la «guerre sainte» de Vladimir Poutine

prconcept

les États-Unis veulent vacciner les cas contacts

prconcept

Laisser un Commentaire