L’opérateur a admis que son service Bbox avait rencontré des difficultés ce vendredi, privant ses clients, principalement dans le sud de l’Île-de-France, d’internet et de 4G.
Certains Franciliens, clients de Bouygues Telecom, ont été coupés d’internet ce vendredi. Un phénomène qui a touché les utilisateurs du service Bbox en particulier dans le sud de l’Île-de-France, comme l’a reconnu l’opérateur.
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«Vous rencontrez peut-être des difficultés pour utiliser vos services Bbox principalement dans le sud de l’Île-de-France. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. Certains services reviennent progressivement depuis 17h. Merci», a ainsi admis Bouygues Telecom sur Twitter.
Plus d’accès à internet
De nombreux signalements de pannes ont en effet été recensés par le site Downdetector depuis le début d’après-midi, avec un pic aux alentours de 16 heures. Ils concernaient majoritairement des problèmes de connexion à internet et d’accès à la 4G et étaient localisés à Paris et sa banlieue mais aussi dans d’autres grandes villes en France comme Lyon, Marseille, Aix-en-Provence ou encore Toulon. Le nombre de signalement tendait toutefois à la baisse à partir de 19h30. Bouygues Telecom a indiqué, peu avant 21 heures, que l’incident était résolu, s’excusant «pour la gêne occasionnée».
Sur Twitter, certains utilisateurs des services de Bouygues Telecom ont également regretté de ne pas réussir à accéder à une assistance ou au service client de l’opérateur.