Economie

Dyson a développé en secret des robots pour faire les tâches ménagères



Dyson est-il sur le point de créer des robots capables de faire des tâches ménagères à votre place ? Il semblerait que oui à en croire les informations d’Engadget selon lesquelles la société britannique spécialisée dans l’électroménager développerait en secret des robots. Alors que Dyson s’intéresse à des produits différents de ce qu’il a l’habitude de commercialiser (aspirateurs, purificateurs, sèche-cheveux…), la firme anglaise a confirmé qu’une division entière se concentrait sur la fabrication de prototypes de robots capables de faire des tâches ménagères.

Pour autant, Dyson n’a pas souhaité en dire davantage et n’a dévoilé aucun modèle, mais sur les images dévoilées par la marque, quelques éléments donnent des indications supplémentaires. On y voit par exemple des bras de robots qui font des tâches domestiques comme le nettoyage ou le rangement. L’un d’eux range des assiettes, un autre apporte une tasse de café ou encore range une poupée. Dans le même esprit, un bras articulé semble aspirer des coussins tandis qu’il cartographie un fauteuil en détail. « Cela veut-il dire que je ne trouverai plus jamais de chips dans mon canapé ? », demande même Jake Dyson à l’un des ingénieurs.

À la recherche de 700 ingénieurs

Pour le fils du fondateur, et ingénieur en chef, « il y un grand futur pour la robotique ». Cela doit « faire gagner du temps aux gens », se targue-t-il. « Je suis moi-même père, et je passe mon temps à ranger les affaires de mes enfants. » Dans la suite de la vidéo diffusée par Dyson, on peut voir aussi un « Perception Lab », un laboratoire de recherche qui met au jour les systèmes de vision robotiques permettant de détecter l’environnement et de cartographier les humains à l’aide de capteurs, de caméras et d’un système d’ingénierie thermique.

Preuve que la société veut investir dans le domaine, Dyson recherche 700 ingénieurs. C’est aussi pour cette raison que le laboratoire de Hullavington Airfield (Royaume-Uni) est dévoilé au grand public. « Ce que vous développez signifie beaucoup pour attirer encore plus les ingénieurs », met en avant la marque qui s’adresse à ses futures recrues. « Une chose est sûre avec les robots, c’est qu’ils sont l’avenir de la marque », poursuit Jake Dyson. Pour le reste, les recherches sont top secrètes.





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