Actualité internationale

EN DIRECT – Guerre en Ukraine: Zelensky va s’exprimer ce mercredi devant le Parlement français



Selon les États-Unis, l’Ukraine tente une contre-attaque face aux soldats russes

L’Ukraine ne veut pas seulement limiter les dégâts. Selon les services de renseignements américains, un début de contre-attaque a été observé.

« Ils se défendent avec intelligence, agilité, créativité dans des endroits qu’ils pensaient importants à défendre. Et nous voyons maintenant, en particulier dans le Sud près de Kherson, qu’ils ont essayé de reprendre du territoire », a déclaré le porte-parole du Pentagone John Kirby selon des propos relayés par CNN.

Zelensky dénonce les « conditions inhumaines » à Marioupol et le blocage de l’aide humanitaire

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky dénonce ce mardi dans une allocution diffusée sur les réseaux sociaux les « conditions inhumaines » dans la ville de Marioupol, qu’il décrit comme étant « sous des bombardements constants ».

« Depuis plus d’une semaine, nous essayons d’organiser des couloirs humanitaires fiables pour les habitants de Marioupol. Et presque toutes nos tentatives, malheureusement, sont entravées par les occupants russes »

Zelensky évoque des négociations « très difficiles » avec la Russie

Dans une allocution diffusée sur les réseaux sociaux ce mardi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky affirme que son pays « continuera à travailler pour pousser la Russie à la paix. »

« Nous continuons à travailler à différents niveaux pour pousser la Russie à la paix. Jusqu’à la fin de cette guerre brutale. Les représentants ukrainiens travaillent sur les négociations, qui se poursuivent pratiquement tous les jours. C’est très difficile. Parfois honteux. Mais pas à pas, nous avançons. »

Bonjour à tous!

Et bienvenue sur ce direct consacré au 28ème jour de la guerre en Ukraine.



Source link

Related posts

Ces Français sont venus aider les associations humanitaires en Pologne, à la frontière ukrainienne

prconcept

À Kherson, occupée par les Russes, la population continue de résister

prconcept

Les deux Irano-Britanniques libérés en Iran sont arrivés au Royaume-Uni

prconcept

Laisser un Commentaire