Economie

Gérard Brémond perd le contrôle de Pierre & Vacances


En pertes depuis dix ans et au bord de la faillite, le leader européen des résidences de tourisme est repris par ses créanciers, décidés à le redresser.

C’est la fin d’une histoire entrepreneuriale. À 84 ans, Gérard Brémond est contraint de lâcher le contrôle de l’empire du tourisme qu’il a créé en 1967. «Il faut savoir tourner la page, confie Gérard Brémond. L’aventure Pierre & Vacances a été jubilatoire, même s’il y a eu des moments plus difficiles que d’autres. Ce qui reste, c’est la fierté d’avoir bâti un groupe de 12.000 personnes et 8 millions de clients fidèles.»

Longtemps, l’inventeur des résidences de tourisme a retardé ce moment qui semblait inéluctable aux experts du dossier Pierre & Vacances-Center Parcs (PVCP). La pandémie, en stoppant l’activité de nombreux mois, ne lui a pas laissé le choix. En pertes depuis une dizaine d’années, le groupe a vu sa capitalisation boursière tomber à 60 millions d’euros, contre plus de 500 millions à l’été 2017. Minée par une dette de plus de 1 milliard d’euros et des fonds propres négatifs, elle avait besoin d’une restructuration financière.

Un trio de nouveaux actionnaires va prendre le contrôle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Fifa : les footballeurs étrangers jouant en Russie et en Ukraine vont pouvoir changer de club

prconcept

la complexe mise en œuvre des sanctions internationales

prconcept

la filière alimentaire face à un choc majeur

prconcept

Laisser un Commentaire