Economie

Grâce au PSG, les propriétaires de ce lieu-dit peuvent compter sur une belle plus-value



Avoir le PSG comme voisin a quelques avantages. Le centre d’entraînement du club de foot, actuellement au camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), va prochainement déménager sur un nouveau site à Poissy, dans le même département. Les stars du ballon rond devraient s’installer sur ce campus de 74 hectares à l’été 2023, selon Le Parisien, lundi 21 mars. Cette arrivée devrait profiter au voisinage, notamment au lieu-dit de la Bidonnière qui surplombe le futur camp, sur plusieurs points.

Au niveau aménagements d’abord, puisqu’une nouvelle voie d’accès nommée Guy-Crescent, en hommage au créateur et premier président du club, a été créée avec des trottoirs et une piste cyclable. Par ailleurs, le réseau d’assainissement du hameau a été remis aux normes et les lignes téléphoniques ont été enfouies. Le tout a été pris en charge par les propriétaires qatariens du PSG, rapporte Le Parisien. « Le hameau est redevenu joli. La voirie est assainie, les accès sécurisés. Ce n’est que du positif », a déclaré le référent du comité de quartier au quotidien. L’installation d’un bâtiment ultramoderne, comprenant un hôtel 5 étoiles et un centre de thalasso, ne devrait pas trop dénaturer le paysage puisque les riverains se réjouissent de pouvoir continuer à vivre à proximité de larges espaces verts.

« L’arrivée du PSG booste les prix »

L’installation du club de foot professionnel a également un impact sur les prix de l’immobilier. « L’arrivée du PSG booste les prix car les propriétaires savent que le secteur sera très sécurisé », affirme une agente immobilière de Poissy au Parisien. Pour preuve, en décembre 2021, une maison de 600 m2 a été vendue 1,6 million d’euros, révèle le quotidien, soit un prix bien plus élevé que le prix du marché du secteur et même de la ville. L’annonce promettait même « vue imprenable sur le PSG ». Il y aurait actuellement peu de biens à vendre sur le secteur du hameau, mais un quartier voisin a pris « près de 10 % en un an », assure l’agente immobilière.

L’installation du PSG va forcément jouer sur l’attractivité du secteur. Les riverains de la Bidonnière vont en effet profiter de nouveau voisins assez prestigieux. La firme allemande Porsche a déjà annoncé qu’elle installerait une concession de 12.000 m2, le long de la D 113, à proximité du campus. D’autres marques comme Jeep, Chrysler, Alfa Romeo et Fiat devraient s’installer à côté, selon les informations du Parisien.





Source link

Related posts

Présidentielle : le parc automobile des candidats a de quoi surprendre

prconcept

Abivax : résultats prometteurs dans la polyarthrite rhumatoïde

prconcept

trois sujets de santé au cœur des programmes

prconcept

Laisser un Commentaire