Sport

Inquiétude pour Alaphilippe


Alors que la plupart de ses rivaux ont marqué les esprits en ce début de saison, Julian Alaphilippe a semblé encore un peu juste, espérant avoir de « meilleures jambes » pour la suite.

Encore raté ! Comme lors du Tour de Provence, sa course de rentrée, où il avait dû se contenter de la deuxième place derrière Nairo Quintana après avoir déjà terminé deuxième de la deuxième étape,  Julian Alaphilippe n’est pas passé loin de la victoire lors de son week-end entre Drôme et Ardèche. Mais après avoir laissé jouer sa carte lors de la Classic Sud-Ardèche, samedi, le double champion du monde a craqué dans le final de la Drôme Classic. Parti en contre, en compagnie de Guillaume Martin et Benoît Cosnefroy, derrière Jonas Vingegaard et Juan Ayuso le natif de Saint-Amand-Montrond a été victime de crampes dans le dernier kilomètre et a dû se contenter de la cinquième place à 29 secondes du deuxième du dernier Tour de France.

 

«J’ai tenté le tout pour le tout. Quand on a repris le contre, j’étais content de bien collaborer avec Benoît Cosnefroy et Guillaume Martin. On a fait le maximum, ils étaient très forts devant, donc pas de regret… Ils étaient tout simplement plus forts, on a manqué de jambes », a-t-il analysé après la course, considérant malgré tout qu’il s’agissait d’un « bon premier bloc ». Pour autant, d’ores et déjà tourné vers les prochains objectifs avec les Strade Bianche, la Tirreno Adriatico, Milan-San Remo, puis les classiques Ardennaises, sa priorité de cette première moitié de saison, le leader de la Quick-Step Alpha Vinyl espérait « de meilleures jambes » pour la suite.

Et Julian Alaphilippe doit d’autant plus monter en régime ces prochaines semaines que ses principaux rivaux ont démarré la saison pied au plancher. Que ce soit son coéquipier Remco Evenepoel, qui a particulièrement impressionné lors de ses trois victoires parmi lesquelles le Tour d’Algarve, Tadej Pogacar, qui s’est imposé sur le Tour des Emirats arabes unis en remportant les deux étapes reines, ou Wout van Aert, vainqueur lui aussi de sa course de rentrée, samedi, sur le Nieuwsblad après un récital dont il a le secret. De quoi en faire les favoris des prochaines grandes échéances.



Source link

Related posts

Classement ATP : Medvedev nouveau numéro un mondial, Nadal d

prconcept

Une menace terrifiante sur la Coupe du monde 2022 ?

prconcept

Ali Traoré, c’est fini

prconcept

Laisser un Commentaire