Actualité d'Europe

Kiev de nouveau bombardée par les Russes



Publié

Guerre en Ukraine : Kiev de nouveau bombardée par les Russes
franceinfo

Article rédigé par

Kiev, la capitale ukrainienne, a de nouveau été bombardée, dimanche 5 juin. La Russie affirme avoir détruit du matériel militaire, ce que dément l’Ukraine.

Très tôt dans la matinée du dimanche 5 juin, deux quartiers du sud-est de Kiev (Ukraine) ont été touchés par des missiles russes. Les services d’urgence se sont rapidement rendus sur place pour éteindre les incendies provoqués par les frappes. Selon le maire de la capitale ukrainienne, une personne a été hospitalisée. 

Les frappes sont aussi confirmées, côté russe. Ce dimanche, Vladimir Poutine a également prévenu que si les Occidentaux continuent à fournir des missiles longue portée à l’Ukraine, alors le Kremlin frappera de nouvelles cibles. Les habitants de Kiev sont inquiets. La ville n’avait pas été bombardée depuis la fin du mois d’avril, lors de la visite du secrétaire général des Nations unies.


voir tous les magazines

Abonnement Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.





Source link

Related posts

En Moldavie, la guerre en Ukraine menace toujours de s’étendre à la Transnistrie

prconcept

Guerre en Ukraine : comment la ville de Kherson s’adapte à l’occupation russe ?

prconcept

Face à la cybermenace russe, la France passe à l’offensive

prconcept

Laisser un Commentaire