Culture

La garde rapprochée du metteur en scène Peter Brook


Peter Brook sur la scène des Bouffes du Nord en 2009. Pascal Victor/ArtComPress

Le metteur en scène britannique a toujours eu le sentiment du partage et la passion de la constitution de troupes fortes.

Peter Brook n’aime pas le travail solitaire. Il n’aurait pas conduit les Bouffes du Nord sans l’intransigeance admirable de Micheline Rozan, tempérament d’artiste et administratrice de haute exigence. Il n’aurait pas eu la même énergie sans le sentiment du partage et la passion de la constitution de troupes fortes. Elles ont toujours rassemblé des personnalités exceptionnelles, issues d’horizons très divers et de tous les continents.

Il continue avec The Prisoner, qui réunit Hiran Abeysekera, né au Sri Lanka, Ery Nzaramba, formé à Bruxelles et Birmingham, que l’on a déjà applaudi aux Bouffes dans The Suit et dans Battlefield. Il y a aussi Omar Silva, né à Mexico et qui, après des études de biologie, a choisi le théâtre et la musique. Kalieaswari Srinisavan, la seule fille dans ce groupe, est indienne. Elle joue, met en scène et a notamment tourné dans Dheepan de Jacques Audiard. Quant au Britannique Donald Sumpter, il est très connu par le cinéma.

Magnétique Carrière

C’est Marie-Hélène Estienne qui les repère…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 56% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

et «Godot» attendit Alain Françon

prconcept

Au Pakistan, le sarangi, instrument traditionnel, sombre dans l’oubli

prconcept

Mort de Gabriel Garran, fondateur du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers

prconcept

Laisser un Commentaire