Découvertes

le trafic est fortement perturbé



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Un week-end de galère attend les voyageurs dans les gares, samedi 17 février. Le trafic ne devrait pas s'améliorer : un train sur deux doit circuler, car les contrôleurs de la SNCF sont toujours en grève. -
Grève à la SNCF : le trafic est fortement perturbé

Un week-end de galère attend les voyageurs dans les gares, samedi 17 février. Le trafic ne devrait pas s’améliorer : un train sur deux doit circuler, car les contrôleurs de la SNCF sont toujours en grève. –
(France 2)

Un week-end de galère attend les voyageurs dans les gares, samedi 17 février. Le trafic ne devrait pas s’améliorer : un train sur deux doit circuler, car les contrôleurs de la SNCF sont toujours en grève.

Un parvis plutôt clairsemé dans la matinée du samedi 17 février. À la gare de Montparnasse (Paris), les voyageurs rencontrés sont ceux qui ont fini par trouver un billet. Après un court séjour à Paris, Julie pourra finalement bien rentrer chez elle grâce à un train dont le départ est prévu à midi. « Ce qui m’a inquiétée, c’est de voir que tout était complet jusqu’à lundi », souligne la jeune mère. Cette jeune maman, qui part en vacances avec sa fille, a vu son premier train annulé avant de trouver une alternative.

Plus d’un train sur deux ce week-end

En week-end de vacances scolaires, un million de voyageurs vont prendre un train. Pourtant, 150 000 d’entre eux vont rester à quai. Parti de Besançon (Doubs), Léopold a réussi à rejoindre Toulouse (Haute-Garonne) douze heures plus tard que prévu. Alors qu’il n’y a plus de trains en direction de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), une voyageuse s’est rabattue sur un covoiturage, grâce à Blablacar. Malgré la grève des contrôleurs, plus d’un train sur deux devrait rouler ce week-end.  





Source link

Related posts

elles partent en vacances pour la première fois

prconcept

fermeture de San Marina, pommes polonaises et vacances d’hiver au bord de mer

prconcept

Les chiens à la face plate vivent moins longtemps que les autres, selon une étude

prconcept

Laisser un Commentaire