Actualité internationale

L’épineux défi de la coopération économique avec Alger


Quel que soit le secteur, les ­entrepreneurs soulignent combien les défis à relever sont «les mêmes pour tous». Cyril BITTON/Divergence

DÉCRYPTAGE – Une soixantaine de chefs d’entreprise français sont attendus dimanche 9 et lundi 10 octobre dans la capitale algérienne pour un grand forum d’affaires qui se tiendra en marge du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), mené par Élisabeth Borne.

Alger

Générale Énergie, Auchan, Suez, Sanofi, Avril, ainsi que des membres du Medef International… Une soixantaine de chefs d’entreprise français sont attendus dimanche 9 et lundi 10 octobre à Alger pour un grand forum d’affaires qui se tiendra en marge du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), mené par Élisabeth Borne. Un événement au moins aussi important que les rencontres bilatérales menées par les dix-sept ministres du gouvernement français, assurent les milieux d’affaires des deux rives, qui soulignent l’«urgence» pour la France et l’Algérie de travailler ensemble. «La réflexion que nous menons au sujet de l’Algérie est la même que pour les pays du Golfe: comment travailler avec un pays qui diversifie son économie?, explique-t-on dans les coulisses de la diplomatie économique à Paris. Pour faire de l’industrie algérienne une industrie compétitive, nous devons miser sur la complémentarité de nos deux économies.»

En France comme en Algérie, les chefs d’entreprise énumèrent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

deux millions de personnes doivent trouver refuge en Europe

prconcept

Sergeï Lavrov, chef de la diplomatie russe, est en Algérie

prconcept

Marquée par le souvenir des frappes de l’Otan en 1999, la Serbie se retrouve tiraillée entre l’Europe et la Russie

prconcept

Laisser un Commentaire