Culture

«Les animaux me font rire»


À Nice, l’actrice propose un spectacle instructif et très drôle autour des théories de Darwin. Diplômée d’un master en éthologie, elle est intarissable sur nos amies les bêtes.

Propos recueillis à Nice.

Mercredi dernier, après plus d’un an et demi de travaux, au cœur de la vieille ville, l’ancien couvent franciscain, qui date du XIIIe, est devenu – après avoir été écuries, appartements, discothèque, cinéma ou autres bâtiments municipaux – la nouvelle « petite » salle du Théâtre national de Nice. Il a rouvert grandes ses portes et le lieu est proprement divin.

Quel plus bel endroit pour accueillir Le Sourire de Darwin, de et avec Isabella Rossellini, mis en scène de Muriel Mayette-Holtz, directrice des lieux ? Elle est étonnante Isabella Rossellini ! Après avoir été mannequin, égérie, actrice, elle a obtenu un master d’éthologie au Hunter College de New York. Grâce à ce spectacle, elle réconcilie ses deux passions : la comédie et le comportement des animaux.

LE FIGARO. – Comment est né ce spectacle sur Darwin ?

Isabella ROSSELLINI. – Ce monologue est né au Musée d’Orsay qui avait, l’an passé, organisé l’exposition « Comment la théorie de Darwin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Kev Adams, Gérard Depardieu: "Maison de retraite",

prconcept

Des pionniers du cinéma ukrainien exigent le retrait des films russes des plateformes et des festivals

prconcept

Alvan & Ahez, l’eurovision se met au Breton

prconcept

Laisser un Commentaire