Actualité internationale

«L’idée que le métavers va améliorer la société est louable, mais utopiste»


VU D’AILLEURS – L’auteur du livre Voyage au centre du métavers décrypte les enjeux propres à ces univers virtuels interconnectés.

Par Olivier Wurlod (La Tribune de Genève)

Sur Horizon World, le métavers en construction de Meta (la maison mère de Facebook), les avatars sont actuellement contraints de maintenir une distance d’au moins un mètre entre eux. Voilà la parade imaginée par le géant américain pour tenter de lutter contre les premiers cas de violence dénoncés par les utilisateurs.

Ces derniers mois, des premières affaires sont apparues et ont mis en lumière l’aspect sans foi ni loi de ces mondes virtuels. Auteur du livre « Voyage au centre du métavers », Pierre Berendes décrypte tous les enjeux sociétaux, philosophiques ou encore juridiques que les métavers vont générer dans les années à venir.

LA TRIBUNE DE GENEVE . – De nombreuses études ont prouvé ces dernières années que notre société est victime d’un isolement social croissant. Les métavers seront-ils le nouveau ciment du peuple?

Pierre BERENDES . – À court terme, non, car il subsiste une barrière tant technologique que financière pour accéder aux métavers…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

À Sievierodonetsk, les civils pris au piège par l'offensive russe

prconcept

Les premiers pas de l’Europe des « 44 »

prconcept

l’impopularité de la politique de Liz Truss inquiète les conservateurs

prconcept

Laisser un Commentaire