Actualité internationale

Londres entend déporter ses migrants vers le Rwanda


DÉCRYPTAGE – Le projet présenté par Boris Johnson pour lutter contre l’immigration clandestine a suscité une levée de boucliers.

Londres

Boris Johnson a annoncé dans le Kent, que «dès à présent, quiconque pénètre au Royaume-Uni de manière illégale ou est entré au Royaume-Uni clandestinement depuis le 1er janvier dernier sera déporté au Rwanda».

Le premier ministre a assuré que l’accord signé avec l’État d’Afrique de l’Est est «parfaitement respectueux des accords internationaux». Il a tout de même admis que cet accord de déportation serait sans aucun doute contesté en justice, ce qu’a confirmé l’Agence pour les réfugiés de l’ONU le jour même, signalant que le projet était contraire à la convention relative au statut des réfugiés.

Boris Johnson a justifié les déportations à près de 7000 kilomètres du Royaume-Uni comme un «moyen de sauver des vies» et de lutter contre l’immigration clandestine à l’heure où, selon lui, un millier de personnes pourraient tenter de traverser la Manche chaque jour dans les prochaines semaines. Il a rappelé que 27 personnes étaient mortes noyées avant Noël en tentant de rejoindre le Royaume-Uni

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

pourquoi le lexique de 1939 est-il massivement employé dans la crise ukrainienne ?

prconcept

« Je reste à Kiev, je ne me cache pas et je n’ai peur de personne »

prconcept

L'armée russe vise désormais le sud et l'est de l'Ukraine

prconcept

Laisser un Commentaire