Sport

Lyon-ASVEL tient sa finale


Lyon-ASVEL s’est qualifié pour la finale du championnat de France en battant Villeneuve d’Ascq pour la deuxième fois en trois jours (83-76). Les Lyonnaises seront opposées à Bourges ou Basket Landes.

Deuxième finale en trois ans pour Lyon-ASVEL ! Sacré champion de France en 2019, le club présidé par Tony Parker disputera la deuxième finale de LFB de son histoire la semaine prochaine. Les Lyonnaises, troisièmes de la saison régulière, avaient fait une belle partie du chemin en allant gagner 78-80 mardi à Villeneuve d’Ascq, deuxième. Il leur restait à conclure dans leur salle ce vendredi, et la mission a été accomplie, avec une victoire 83-76. Pourtant, ce sont les Nordistes qui ont le mieux entamé la rencontre, et qui menaient de treize points à la fin du premier quart (20-29). Le deuxième quart a été du même acabit, Lyon-ASVEL ne revenant jamais en-dessous des cinq points. A la mi-temps, le score était donc de 38-45 en faveur de l’ESBVA.

Crvendakic porte Lyon-ASVEL

Mais les Lyonnaises sont revenues des vestiaires avec de bien meilleures intentions et ont fini par égaliser (48-48) à la 24eme minute. Les deux équipes sont ensuite passées devant tour à tour, mais en fin de quart, Lyon-ASVEL a accéléré un peu pour mener 66-62 à dix minutes de la fin. Lyon-ASVEL a pris une petite avance au début du dernier quart (71-64) et a finalement réussi à remporter ce match sans trop trembler. Comme lors du Match 1, Aleksandra Crvendakic a encore été déterminante dans cette victoire rhodanienne, avec 24 points, et Kayla Alexander l’a bien aidée, avec ses 14 points et 11 rebonds. En face, l’emblématique Johanne Gomis a fait tout ce qu’elle a pu, avec 21 points, 5 rebonds et 5 passes, mais son équipe se retrouve bel et bien en vacances, et elle à la retraite, comme elle l’avait annoncé il y a quelques semaines. Lyon-ASVEL va désormais pouvoir suivre tranquillement la deuxième demi-finale, entre Basket Landes et Bourges. Les Tango ont remporté le Match 1 à domicile.

LFB / DEMI-FINALES
Match 1 – Mardi 17 mai 2022
Villeneuve d’Ascq (2) – Lyon-ASVEL (3) : 78-80
Bourges (1) – Basket Landes (4) : 77-53

Match 2 – Vendredi 20 mai 2022
Lyon-ASVEL (3) – Villeneuve d’Ascq (2) : 83-76 >>> Lyon-ASVEL qualifié
20h45 : Basket Landes (4) – Bourges (1)

Match 3 (si nécessaire) – Lundi 23 mai à 18h45 ou 20h45





Source link

Related posts

La Juventus renversée par le Genoa

prconcept

Zidane, l’énorme fiasco

prconcept

« Je pense à tous ces gars qui ont dû voir leur vie défiler »

prconcept

Laisser un Commentaire