Flash info

ouverture d’une quatrième dose pour les plus de 80 ans


Une nouvelle campagne de vaccination commencera lundi 14 mars. À partir de cette date, les patients âgés de plus de 80 ans seront éligible à une quatrième dose du vaccin contre le Covid-19.

Dans une interview accordée samedi 12 mars au Parisien, Jean Castex a annoncé l’ouverture d’une quatrième dose de rappel pour les personnes âgées de plus de 80 ans :  «Nous allons ouvrir dès à présent la quatrième dose aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois, qui sont confrontés à une perte progressive de leur immunité», a-t-il déclaré dans le quotidien français.

Alors que l’heure est à l’assouplissement avec la levée de plusieurs restrictions sanitaires lundi, Jean Castex a évoqué une reprise des cas : «Le conseil scientifique, que j’ai sollicité, nous dit que c’est surtout le sous-variant BA2 qui est à l’origine de ce rebond», a-t-il déclaré dans le quotidien français. Le chef du gouvernement affirme que ce sous-variant est plus contagieux mais moins dangereux que le variant Omicron.

LA LEVÉE DES RESTRICTIONS TOUJOURS PRÉVUE POUR LE 14 MARS 

Le Premier ministre a ainsi recommandé aux personnes âgées, ainsi qu’à celles dont la santé comporte des risques, de maintenir le port du masque dans les lieux clos et les rassemblements d’envergure. Malgré ce rebond, la levée du pass-vaccinal obligatoire est toujours prévue pour le 14 mars :  «L’amélioration à l’hôpital et notre couverture vaccinale élevée nous conduisent à maintenir la levée des mesures», a-t-il déclaré.

La levée du pass vaccinal sera effective dans les espaces qui y étaient soumis, même si le pass sanitaire sera maintenu dans les établissements de santé comme les hôpitaux ou les EHPAD. Ces établissements seront toujours soumis au port du masque obligatoire, comme les transports en commun. Tous les autres espaces, comme les écoles, les magasins et les entreprises, verront cette restriction supprimée.



Source link

Related posts

Le pape François dénonce «des rivières de larmes et de sang» en Ukraine

prconcept

En direct : 1 207 civils tués dans la ville ukrainienne de Marioupol en neuf jours de siège russe

prconcept

Washington lorgne du côté du Venezuela pour se passer du pétrole russe

prconcept

Laisser un Commentaire