Sport

Quand Jean-Pierre Pernaut enfonçait les Bleus (et Nasri)


La France pleure Jean-Pierre Pernaut, décédé mercredi à l’âge de 71 ans. Le présentateur emblématique du Journal de 13h de TF1 n’avait jamais manqué de tacler les joueurs de l’équipe de France.

Présentateur incontournable du Journal de 13 heures de TF1 pendant 33 ans (1988-2020), Jean-Pierre Pernaut, qui avait quitté l’antenne en raison d’un cancer de la prostate, est mort mercredi, à l’âge de 71 ans. Une nouvelle terrible. Natif d’un petit village de la Somme (Quevauvillers), le journaliste a joué au hockey sur gazon à Amiens et était supporter de l’Amiens SC.

L’autre « JPP », s’il a connu un record d’audience le lendemain du sacre de l’équipe de France d’Aimé Jacquet à la Coupe du monde 1998, n’avait pas du tout apprécié le fiasco de Knysna des Bleus de Raymond Domenech en 2010, Au Mondial en Afrique du Sud, ni le mauvais comportement des internationaux tricolores de Laurent Blanc lors de leur parcours à l’Euro 2012 jusqu’en quarts de finale contre l’Espagne (2-0), à Donetsk.

« Il y a des pays où des joueurs ont de l’éducation »

Au surlendemain de l’élimination, Pernaut revenait alors sur Italie-Angleterre (qualification des Azzurri aux tirs au but) et évoquait « deux équipes fières de porter les couleurs de leur pays, ça change ». Avant d’enfoncer le clou dans la foulée: « Sachez que les Italiens, par souci de solidarité avec leurs compatriotes, ont décidé de ne pas toucher et de ne pas demander leurs primes de match. Il y a heureusement des pays où des joueurs ont de l’éducation et du savoir-vivre ».

La séquence était clairement une diatribe adressée à cette équipe de France qui restait sur la honte de 2010 mais qui avait fait aussi fait scandale durant l’Euro 2012. Le comportement de Samir Nasri avait fait les choux gras des médias français, le milieu offensif ayant fait un signe à la presse sur son but lors de France-Angleterre avant d’insulter un journaliste de L’Equipe après la sortie de route de l’équipe alors emmenée par Hugo Lloris, Adil Rami, Frank Ribéry, Karim Benzema ou Olivier Giroud.

Jean-Pierre Pernaut a ensuite conclu: « Nos joueurs à nous sont partis en vacances, ils doivent être fatigués, c’est vrai, et, toute la semaine, on va parler des métiers de l’été, cela leur donnera des idées s’ils veulent changer de métier ». Avant de lancer un sujet sur les surveillants de plage. Mythique Jean-Pierre Pernaut.

Lire aussi :Qatar 2022: La même erreur pour les Bleus qu’après 1998 ?Deschamps, énorme surprise en vue ?C’est de pire en pire pour Deschamps !

 



Source link

Related posts

Le FC Metz offre des mini-stades au Sénégal

prconcept

Le Graët se félicite de l’exclusion de la Russie

prconcept

Prix de Sedan, Face Time sur l’hippodrome de Paris Vincennes

prconcept

Laisser un Commentaire