Santé

Rétablir le port du masque dans les transports? Pour Alain Fischer, « cela se discute sérieusement »


Dans un contexte de remontée de l’épidémie, l’immunologue se prononce pour le retour de cette protection afin de « protéger les personnes fragiles ».

Le retour du masque dans les transports en commun, « cela se discute sérieusement », a déclaré ce mercredi sur France 2 Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale. « Je pense que dans les transports collectifs, c’est probablement raisonnable », a-t-il suggéré.

Cette déclaration intervient alors que les cas de Covid-19 sont en hausse en France depuis plus d’un mois: le nombre moyen de nouveaux cas confirmés quotidiens a augmenté de près de 50% en une semaine.

« On contribue à protéger les personnes fragiles »

Pour l’immunologue, le port du masque dans les transports s’envisage donc « certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l’ensemble de la population, parce que c’est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque on contribue à protéger les personnes fragiles ».

« Dans le contexte d’une progression de la circulation du SARS-CoV-2 et d’une moindre adoption systématique des mesures de prévention », Santé Publique France rappelle également dans son dernier point que « l’application des gestes barrières est essentielle pour limiter la diffusion de l’épidémie et protéger les populations les plus vulnérables. »

Le port du masque dans les transports en commun n’est plus obligatoire en France depuis le 16 mai dernier, cette obligation avait été levée en raison d’une amélioration de la situation sanitaire.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV





Source link

Related posts

Buitoni: la maman d'une petite fille contaminée par la bactérie E.Coli témoigne sur BFMTV

prconcept

ce qui rassure et ce qui inquiète les scientifiques

prconcept

Hépatite d’origine inconnue chez les enfants: quels symptômes doivent alerter?

prconcept

Laisser un Commentaire