Culture

Salvatore Esposito, de l’écran à l’écrit


PORTRAIT – Le héros de la série  Gomorra publie son premier roman. Loin de l’univers de la Camorra, Le Chaman, bientôt adapté en série, répond aux codes du thriller ésotérique. Gros plan sur un comédien qui s’est mis à l’écriture.

Il a été, cinq saisons durant, le cruel Genny Savastano de Gomorra, série sur la mafia napolitaine adaptée de l’œuvre de Roberto Saviano. On l’a vu depuis dans Taxi 5, de Franck Gastambide, ou dans la saison 4 de Fargo. L’Italien Salvatore Esposito publie, à 36 ans, son premier roman, Le Chaman (Cosmopolis). Une surprise pour les journalistes, une suite logique pour lui. «Mon rêve a toujours été d’être acteur, confie-t-il, aussi chaleureux à la ville qu’il peut se révéler terrifiant à l’écran. Mais, avec le temps, j’ai compris que j’avais envie d’être un artiste à 360°.»

Son roman, un thriller ésotérique met en scène un profileur atypique, expert en crimes rituels, qui va enquêter de la Scandinavie à l’Italie. Une intrigue qu’il a d’abord souhaité développer en série. De l’écriture du scénario à celle d’un roman, il n’y avait qu’un pas pour lui, qui fonctionne par image. «Je me suis aperçu en écrivant que je visualisais les scènes – champ, contrechamp, plan large… Les couleurs aussi, comme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Un livre miniature de Charlotte Brontë mis aux enchères à New York

prconcept

Ken Loach raconte les nouveaux visages de l’Angleterre dans The Old Oak

prconcept

Censuré dans 14 pays pour un baiser entre deux femmes, le film Buzz l’éclair au cœur des polémiques

prconcept

Laisser un Commentaire