Santé

un ancien DJ de la Fonky Family, sous trachéotomie, alerte sur sa situation



Guilhem Gallart, atteint de la maladie de Charcot depuis 2015, alerte les autorités sur le sort des « personnes à priorité vitale auprès d’Enedis » en cas de coupures de courant cet hiver.

« Notre vie en dépend. » Dans un message Facebook ce jeudi, Guilhem Gallart, ancien DJ de la Fonky Family connu sous le nom de Pone, a exprimé son inquiétude vis à vis des potentielles coupures d’électricité qui pourraient avoir lieu chez les particuliers cet hiver.

Atteint de la maladie de Charcot depuis 2015 et sous trachéotomie en permanence dans son lit, il est équipé de respirateurs, d’aspirateurs trachéaux et d’aspirateurs à mucosités. Or, selon lui, seuls les respirateurs ont des batteries. « Les aspirateurs (qui sont vitaux), non », a-t-il complété.

Guilhem Gallart a poursuivi: « Ce que dit officiellement Enedis, c’est que si nous n’avons pas de quoi nous protéger d’une coupure de courant, autrement dit d’un groupe électrogène, nous serons évacués vers un hôpital, pour les deux heures de coupure. »

C’est cette éventualité qui inquiète l’ancien DJ. D’après lui, une trentaine de personnes est inscrite dans son secteur « en tant que personnes à priorité vitale auprès d’Enedis », ce qui, d’un point de vue logistique, rendrait la tâche impossible aux personnels soignants. En effet, Guilhem Gallart a rappelé que, pour se rendre à l’hôpital, « une équipe complète du SAMU avec son camion » devait être réquisitionnée.

Alors, le Toulousain de 49 ans, récemment décoré Chevalier des Arts et des lettres, a lancé un appel: « Je demande aux autorités, ou à Enedis, de, soit nous installer des groupes électrogènes le temps des coupures, soit de ne pas nous couper l’électricité, notre vie en dépend. »



Source link

Related posts

Les plus de 50 ans sont-ils immunisés contre la variole du singe?

prconcept

Véran ne ferme pas la porte à un retour du masque en cas de nouveau variant

prconcept

l’Agence européenne des médicaments autorise la vaccination dès l’âge de 6 mois

prconcept

Laisser un Commentaire