Sport

Un joli pactole en vue pour les clubs français


En passe d’être finalisé, l’accord entre la LFP et CVC Capital Partners promet aux clubs professionnels tricolores de belles retombées.

C’est un deal à 1,5 milliard d’euros que la Ligue de football professionnel s’apprête à conclure avec CVC Capital Partners, fonds luxembourgeois qui détient déjà 10% des parts de la Liga espagnole. Pour cette somme rondelette, CVC détiendra très prochainement 13% des droits de la LFP, à l’issue d’un processus d’investissement de trois ans.

Dès l’été prochain, ce sont ainsi 40% de cette enveloppe qui devraient tomber dans l’escarcelle de la Ligue, puis 30% en 2023, et encore 30% lors de l’intersaison suivante. Soit dans un peu plus de trois mois 600 millions d’euros assurés pour les locomotives du football français, à condition bien sûr que l’assemblée générale de la LFP valide la chose le 1er avril.

Selon RMC, le PSG, fer de lance du projet et principal vecteur d’investissement en France, prétendrait à 30% de cette manne financière bienvenue après les ravages de la pandémie et ceux du flop des droits TV. La Ligue travaillant à un deal avec les présidents des différents clubs concernés pour la répartition de ce butin inespéré.

Lire aussi :Les salaires du PSGLes salaires de MarseilleLes salaires de LyonLes salaires de Saint-Etienne



Source link

Related posts

Qui pour succéder à Barty ?

prconcept

Dante et Kluivert pas épargnés

prconcept

Ligue A (F/J25) : Vandoeuvre pour l’honneur

prconcept

Laisser un Commentaire