Culture

un marathon de streaming de 50 heures au profit de la fondation GoodPlanet


Plus de 50 streameurs ont répondu à l’appel de Zerator pour récolter des fonds au profit de la fondation GoodPlanet du 9 au 11 septembre.

C’est le week-end que toute la communauté Twitch française attend chaque année avec impatience. Après une édition record en 2021 avec plus de 10 millions d’euros récoltés au profit d’Action contre la faim, l’évènement caritatif créé par Adrien Nougaret, alias Zerator, Alexandre Dachary, alias Dach, est de retour pour une septième édition. Dans une vidéo de 3 minutes, le streameur français, qui a récemment organisé la Trackmania Cup, immense compétition sur le jeu vidéo de course automobile Trackmania, à l’Accor Arena de Bercy, a dévoilé les noms de ceux qui l’accompagneront dans ce marathon de streaming de 50 heures, du 9 au 11 septembre.

Si certains internautes regrettent l’absence de leurs streameurs et youtubeurs favoris comme Squeezie, Gotaga, Michou ou encore Kameto, les habitués de l’évènement comme Mister MV, Antoine Daniel, Ponce, Domingo, ou encore Baghera Jones ont eux répondu présent pour cette septième édition, qui sera d’ailleurs la dernière «avant de changer de formule» a annoncé Zerator sur Twitter. Des nouveaux venus font également leur apparition sur l’affiche publiée sur les réseaux sociaux à l’image d’Avamind, Tonton ou encore l’utilisateur de Twitter aux 400.000 abonnés Arkunir.

Au profit de la fondation GoodPlanet

Rassemblée dans une salle et pendant plus de 50 heures, la cinquantaine de streameurs tentera de mobiliser leurs communautés pour les encourager à faire des dons au profit de la fondation GoodPlanet qui agit pour la protection de l’environnement. Pour se faire, chacun d’entre eux diffusera en direct du contenu sur sa chaîne Twitch. Au programme, du jeu vidéo mais aussi des quizz, du karaoké, du sport, et probablement de belles surprises. Yann Arthus-Bertrand, président fondateur de la fondation créée en 2005, s’est exprimé dans un communiqué: «Quelle joie que la Fondation ait été choisie pour un événement aussi retentissant et mobilisateur. C’est aussi pour nous une grande responsabilité. Du fond du cœur, un grand merci à l’équipe de Z Event pour leur confiance et par avance aux participants pour leur générosité». Albane Godard, directrice générale de GoodPlanet, a par ailleurs détaillé la liste des projets qui pourront être financés grâce aux fonds récoltés: «sensibilisation et valorisation des initiatives des 15-24 ans sur les enjeux environnementaux, soutien d’agriculteurs en transition vers l’agroforesterie en France, restauration de mangroves…».

Comme l’année dernière, l’évènement sera précédé d’une soirée musicale le 8 septembre. Après Sofiane, Kikesa et L.E.J. au Palais des Congrès de la Grande Motte, c’est au tour de BigFlo et Oli, Berywam, PV Nova et la streameuse et chanteuse LittleBigWhale, French Fuse ainsi que Soprano de se succéder sur scène, cette fois au Zénith de Montpellier, pour un show de 3 heures devant 6000 personnes, bien évidemment retransmis en direct sur Twitch.





Source link

Related posts

Emil Szittya, l’artiste hongrois qui jouait à cache-cache

prconcept

Après deux éditions annulées, le Carnaval de Bâle fait son grand retour

prconcept

Ce que Pauline ne vous dit pas, une femme sous influence sur France 2

prconcept

Laisser un Commentaire