Flash info

Valérie Pécresse : «Je ne veux pas qu’on vienne en France uniquement parce qu’il n’y a pas de sélection à l’entrée de l’université»


Invitée de l’émission «Elysée 2022 : Demandez le programme», sur CNEWS, Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle 2022, a abordé un de ses thèmes de prédilection, l’immigration.

Elle a notamment été interrogée sur un sondage CSA pour CNEWS, selon lequel 59% des Français sont pour l’instauration de quotas d’immigration par métier et par pays, rejoignant son projet. Un projet qu’elle a tenu à préciser.

«On ne traite pas de la même façon les pays qui sont coopératifs avec la France et les autres, ce qui reprennent leurs clandestins et ceux qui ne les reprennent pas, a-t-elle expliqué. C’est le premier critère.»

«Ensuite on regarde les types d’immigration. [Pour] l’immigration étudiante, il faut organiser une sélection à l’entrée à l’université. Il faut une orientation sélective. […] Ça veut dire que les universités doivent donner des critères de choix. […] L’entrée sans sélection c’est fini.»

Un choix assumé par la candidate : «Moi je veux les meilleurs étudiants de tous les pays qui viennent. […] Je ne veux pas qu’on vienne en France uniquement parce qu’il n’y a pas de sélection à l’entrée de l’université.»



Source link

Related posts

les élections locales n’auront finalement pas lieu le 11 septembre

prconcept

Telegram, plateforme-clé pour Bolsonaro, de nouveau autorisée

prconcept

Au Nigeria, une attaque d’hommes armés contre un village fait plusieurs morts dans le nord-ouest

prconcept

Laisser un Commentaire