Actualité d'Europe

Volodymyr Zelensky, un président qui « n’affiche ni peur, ni désarroi »



Publié

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky, un président qui "n'affiche ni peur, ni désarroi"
france 2

Article rédigé par

La journaliste Agnès Vahramian a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Pour le 8 Heures de France 2, mercredi 23 mars, elle décrit l’attitude du chef d’État en ces temps de guerre.

La journaliste de France Télévisions Agnès Vahramian a pu s’entretenir avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « C’est un président qu’on rencontre entouré d’hommes en kalachnikov, qui font très attention qu’on ne l’approche pas de trop près, mais lui arrive décontracté. Il a la poignée de mains franche et amicale« , décrit l’envoyée spéciale à Kiev (Ukraine), en direct pour le 8 Heures de France 2, mercredi 23 mars.

« J’ai senti qu’il s’était fixé un cap : celui de rassurer et d’unir son peuple. Il sourit, il n’affiche ni peur, ni désarroi. J’ai saisi aussi que le comédien qu’il a été est bien loin maintenant, mais en même temps, il ne surjoue pas son rôle de chef de guerre« , poursuit la journaliste, qui cite Volodymyr Zelensky : « Je me concentre, je sais que chaque mot prononcé, chaque décision est cruciale pour mon pays. » D’après l’envoyée spéciale, le président ukrainien et ses conseillers ont « bien conscience qu’il est extrêmement populaire, qu’il est bien plus populaire que n’importe quel autre dirigeant au monde« . « Ils veulent utiliser cette popularité pour que le monde entier n’oublie pas l’Ukraine, pour que le président puisse continuer à plaider en faveur de son pays pour que l’aide arrive enfin en Ukraine« , conclut Agnès Vahramian.





Source link

Related posts

en France, l’inquiétude grandit au sein de la communauté russe

prconcept

la France et les pays qui fournissent des armes à l’Ukraine peuvent-ils être considérés comme des « co-belligérants » ?

prconcept

un automobiliste tue six personnes en fonçant sur la foule lors d’un carnaval

prconcept

Laisser un Commentaire