Culture

Ado Pharaon, l’hypnotiseur de rue qui passe de TikTok à la s



En hypnotisant des passants dans les rues de Paris, Ado Pharaon a convaincu 1,7 million de personnes sur TikTok. Il se produit désormais à l’Apollo Théâtre.

Vous l’avez peut-être croisé en vous promenant dans Paris. Ado Pharaon est un hypnotiseur, qui interpelle les passants pour exercer ses talents. Ses séances d’hypnoses, spectaculaires, il les documente dans des vidéos publiées sur TikTok qui lui valent 1,7 million d’abonnés. Et après la notoriété sur les réseaux, il s’est trouvé un nouveau terrain de jeu: la scène.

« La rue est le plus grand théâtre du monde », explique-t-il à BFMTV.com. « Cette idée de rencontre, où j’arrive en face de quelqu’un que je ne connais pas. J’arrive avec une proposition; il accepte ou pas, mais en tout cas c’est un échange. »

« Comme des super-héros »

Originaire de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), Adonaïs Yankan (son vrai nom) a étudié la programmation neurolinguistique pendant 12 ans. L’aventure TikTok a démarré pendant le confinement, lorsqu’il a commencé à publier des vidéos pour aider ses abonnés à évacuer le stress du moment. Face au succès, qui n’a fait que croître depuis, il officie désormais sur la scène de l’Apollo Théâtre, où il donne chaque samedi un spectacle entre hypnose et stand-up.

Son objectif est de prouver que cette mystérieuse discipline n’est pas nécessairement synonyme de manipulation et qu’elle peut avoir des conséquences positives:

« On a tous ce subconscient qui est en nous et qui est capable de nous porter comme des super-héros », explique-t-il. « C’est là-dessus que je veux sensibiliser. Cette capacité à se rapprocher des autres en commençant par soi-même. C’est un dur combat mais… ‘I’m ready to fight’! », lâche-t-il dans un éclat de rire.

Jean-Marie Marchaut avec Benjamin Pierret



Source link

Related posts

À New York, une université propose un cours sur Taylor Swift

prconcept

Racisme, « WikiZédia »… Un journaliste a infiltré Génération

prconcept

un tableau vendu 2,8 millions d’euros à la grande surprise d

prconcept

Laisser un Commentaire