Sport

Kevin Durant et Emma Stone en tribunes, c’était la folie à l’Olympiakos !


Le match 5 du quart de finale de l’Euroligue entre l’Olympiakos et Monaco s’est disputé dans une ambiance incandescente au Pirée.

Derrière le nom du Stade de la Paix et de l’Amitié se cache l’une des ambiances les plus électriques du basket européen, incandescente, assourdissante et bien sûr parfois hostile. C’est cette atmosphère que Kevin Durant, l’un des meilleurs joueurs de la planète, a découvert mercredi soir en Grèce.

Déjà présent à Monaco vendredi dernier pour le match 4 du quart de finale de l’Euroligue entre l’ASM et l’Olympiakos, sur invitation de son ami Mike James (star de la Roca Team et ancien joueur des Brooklyn Nets), Durant a prolongé le plaisir -et sa découverte d’une autre facette de son sport- en assistant également au match 5 décisif entre les deux équipes. Manifestement, le public grec avait compris que « KD » était venu encourager Monaco, puisqu’il a été accueilli par une bordée de sifflets.

Durant n’était d’ailleurs pas la seule star américaine en tribunes puisque l’actrice oscarisée Emma Stone, de passage à Athènes pour la promotion de son dernier film (« Bleat », réalisé par le Grec Yorgos Lanthimos), était également de la partie.

A l’arrivée, et alors que Monaco a longtemps fait la course en tête, l’Olympiakos a arraché sa qualification pour le Final Four de l’Euroligue dans les dernières minutes de la rencontre. Le match s’est terminé dans une ambiance dingue, avec des fumigènes allumés par les ultras grecs, et un début d’envahissement de terrain. « L’apocalypse », a réagi Durant, qui a immortalisé la scène.

Il est certain que la ferveur des fans grecs, turcs ou serbes n’a pas d’équivalent en NBA, où le spectacle proposé est d’un autre type. A un internaute qui imaginait de telles scènes aux Etats-Unis, Durant a répondu ceci: « Ramène un fumigène à un match NBA si tu veux, mais tu vas finir à Rikers Island », a lâché la star de Brooklyn, en référence à la grande prison new-yorkaise.





Source link

Related posts

NBA – Killian Hayes régale avec une passe dans le dos

prconcept

Nantes n’a pas pu y croire

prconcept

Les 3 nommés du mois de mars sont…

prconcept

Laisser un Commentaire