Science

Le télescope spatial James Webb a atteint son orbite finale,



Le télescope spatial James Webb a activé ses propulseurs à environ 20 heures afin d’atteindre le point de Lagrange 2, idéal pour observer le cosmos.

Il est arrivé à destination. Presque un mois après son lancement, le télescope spatial James Webb a atteint son orbite finale, à 1,5 million de km de la Terre, depuis laquelle il pourra notamment permettre d’observer les premières galaxies de l’univers, a confirmé la Nasa lundi.

Il a activé ses propulseurs à environ 19h GMT, (20h, heure française) afin d’atteindre le point de Lagrange 2, idéal pour observer le cosmos. « Bienvenue à la maison, Webb! », s’est exclamé le patron de l’agence spatiale américaine, Bill Nelson, dans un communiqué.

Observatoire spatial le plus puissant jamais conçu, James Webb doit notamment permettre d’observer les premières galaxies, formées seulement environ 200 millions d’années après le Big Bang.

Il est piloté depuis Baltimore, sur la côte Est américaine. La Nasa retransmettait samedi matin en direct les images de la salle de contrôle, où des dizaines d’ingénieurs ont applaudi de joie à l’annonce du déploiement complet.



Source link

Related posts

Une immense fuite de pétrole touche 21.000 m² d'une air

prconcept

L’OMS élargit l’accès à la technologie des vaccins ARN messa

prconcept

Au moins six morts après le passage du cyclone Batsirai à Ma

prconcept

Laisser un Commentaire