Flash info

La vente aux enchères d’un maillot de Diego Maradona explose tous les records



Publié le :

C’était déjà un maillot mythique, c’est désormais le plus cher du monde. La tunique portée par Diego Maradona pendant le mythique quart de finale de Coupe du monde 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre a été vendue pour plus de neuf millions de dollars, mercredi 4 mai à Londres. Un record pour une pièce sportive de collection, atteint au terme d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s et qui s’est emballée dans les derniers instants.

Avec notre correspondant à Buenos Aires, Théo Conscience

À cinq minutes de la clôture de la vente, la meilleure offre était encore de cinq millions de dollars. Puis tout s’est accéléré, et l’espace d’un instant, le collectionneur argentin Marcelo Ordas a bien pensé que les 6,8 millions de dollars qu’il avait mis sur la table allaient suffire pour ramener le maillot de l’idole nationale sur le sol argentin.

Mais à 17 secondes de la fin de la vente, son rêve s’est évanoui. Un « acheteur du Moyen-Orient », selon Ordas, s’est adjugé la tunique bleue floquée du numéro dix de l’icône du football argentin pour la somme de 9,28 millions de dollars, pulvérisant tous les records pour des pièces de collection liées au sport.

La vente s’était ouverte le 20 avril dans un parfum de controverse, quand la fille de Maradona, Dalma, avait remis en question l’authenticité du maillot. Elle assurait que la tunique mise aux enchères n’avait été portée par son père qu’en première mi-temps, avant d’inscrire les deux buts les plus célèbres de sa carrière, le premier de la main et le second au terme d’une chevauchée fantastique.

La maison Sotheby’s avait réfuté ces affirmations, faisant valoir l’expertise qu’elle avait fait réaliser. Et la polémique n’a, semble-t-il, pas découragé les acheteurs, qui se sont écharpés jusqu’au dernier moment pour essayer d’acquérir cette précieuse relique.

►À relire : « Main de Dieu » et « but du siècle », la vente du maillot de Maradona fait débat



Source link

Related posts

de violentes manifestations face à un report éventuel des prochaines élections

prconcept

L’Ukraine «peut gagner» la guerre : les dirigeants américains à Kiev pour la première fois depuis l’invasion russe

prconcept

la Russie estime que les sanctions pourraient provoquer la chute de l’ISS

prconcept

Laisser un Commentaire