Economie

Les chaînes parlementaires aux premières loges du brouhaha politique


«Grâce à nos experts, nous sommes les mieux armés pour rendre compte du travail parlementaire», confirme Christopher Baldelli, le PDG de Public Sénat. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

DÉCRYPTAGE – LCP-AN et Public Sénat veulent profiter de l’agitation de la vie parlementaire.

Les élections législatives ont créé une nouvelle donne politique. Dans ce contexte, les chaînes parlementaires LCP-AN et Public Sénat se retrouvent aux premières loges.

«L’Assemblée nationale va être le théâtre d’un affrontement politique inédit avec des stratégies d’agit-prop qui promettent de belles séances de questions au gouvernement. Nous allons vivre de grands moments de la vie parlementaire», se réjouit Bertrand Delais, le PDG de la chaîne parlementaire de l’Assemblée nationale (LCP-AN). Entre l’élection du président de l’Assemblée, la constitution des différentes commissions, dont celle, stratégique, des finances, le discours de politique générale de la première ministre, la motion de censure que les députés LFI vont déposer, la session parlementaire extraordinaire, du 5 juillet jusqu’au 8 août, sera le véritable forum d’une nouvelle vie politique. À la rentrée, le débat budgétaire et les questions au gouvernement du mardi promettent également d’être agités.

«Lors des questions au…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Arnaque : attention si vous attendez une livraison DHL

prconcept

les réponses à vos questions dans le cadre de la guerre en Ukraine

prconcept

Exel Industries, plus forte baisse du SRD à la mi-séance du mercredi 1er juin 2022

prconcept

Laisser un Commentaire