Economie

la grande bataille des géants de la pharmacie


DÉCRYPTAGE – Grands groupes et pépites de la biotech, tout le secteur investit dans l’innovation pour marquer des points sur un marché en forte croissance.

À l’Asco, la grand-messe annuelle de l’oncologie à Chicago, le nombre de participants (42.000) et de présentations (2500) de l’édition 2022 illustrent une tendance de fond: l’oncologie continue de porter l’industrie pharmaceutique, tant en nombre d’essais cliniques, d’entreprises impliquées que de dépenses. En 2021, bien que la pandémie de Covid ait pesé sur les consultations et donc sur les traitements, le marché a crû de 12% pour atteindre 185 milliards de dollars, selon l’institut Iqvia. Ce qui représente 13,2% des dépenses totales de médicaments et vaccins. D’ici à 2026, il pourrait atteindre 307 milliards de dollars (+66%). Et ce, en dépit de l’arrivée prévue sur le marché de plusieurs biosimilaires (les versions génériques des médicaments biologiques).

«L’oncologie reste le marché le plus vaste et le plus dynamique de l’industrie pharmaceutique, constate Jean-Marc Aubert, président d’Iqvia France. Cela s’explique par l’augmentation du nombre de patients traités (+4% par an), lampleur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Related posts

Renault : le sort de la Fonderie du Poitou Alu, toujours sans repreneur, bientôt fixé

prconcept

Ce butin hors norme de 700.000 euros retrouvé chez des malfaiteurs

prconcept

Télétravail, freelancing… les entreprises peuvent-elles toujours contrôler le rythme de travail de leurs salariés ?

prconcept

Laisser un Commentaire